Le froid et la neige auront eu raison du parcours original du Grand prix de Denain. Les organisateurs se voient obligés de modifier le parcours et de retarder son départ.
Ils sont plus de 150 coureurs à s'affronter sur un parcours de 200 kilomètres. Mais cette année, les cyclistes participant au Grand prix de Denain ne pourront pas se mesurer aux pavés. En raison de conditions météorologiques défavorables, les 21 kilomètres de pavés ne figurent pas dans le tracé final de la course qui se déroule ce dimanche 18 mars à partir de 15h15.
Seul le secteur pavé d'Abscon sera utilisé lors du Grand prix. Ce dernier sera emprunté trois fois par les coureurs. Le parcours est raccourci de quelques kilomètres.
Les tronçons pavés de la course ont été jugés trop glissants pour être pratiqués par les cyclistes. L'équipe Vérandas Willems-Crelan, déjà sur place pour disputer la course s'est étonnée de la météo nordiste : "Nous sommes à Denain, mais qui a commandé la neige ?"
We're in Denain. But who ordered the snow? @GPDENAIN #gpdenain #verandaswillems #crelan #aimhigher #snipercycling pic.twitter.com/WtPg0ANXDQ
— Veranda’s Willems - Crelan Pro Cycling Team (@Snipercycling) 18 mars 2018
Le départ de la course a dû être retardé.