Ce mardi soir, Marion Maréchal Le Pen, la nièce de la candidate à la présidentielle, est venue du Sud pour un meeting dans la commune rurale de Lécluse, après une visite à Denain.
Pour commencer sa visite, Marion Maréchal le Pen s'est rendue à Denain, ville où sa tante Marine Le Pen a recueilli 39 % des suffrages, au premier tour de la présidentielle, dimanche. Pour elle, c'est "un symbole sympathique alors que je suis élue du Sud de la France, je viens dans le Nord, parmi les meilleures terres frontistes de France. C'est un pied de de nez aussi aux tentatives d'opposer un front du nord et un front du sud, alors que je crois que nous parlons dans ce territoire à la même France en fait." Un moyen aussi de soutenir Sébastien Chenu, secrétaire départemental et candidat dans cette circonscription pour les législatives.
Un meeting en zone rurale
Ensuite, la jeune députée s'est rendue à Lécluse petite commune rurale, où là aussi le FN a fait un beau score dimanche, avec 44.5% des voix. Dans la salle de sport communale, remplie, elle a tenu un discours en phase avec les grands thèmes du Front national, fustigeant notamment la justice : "un certain nombre de terroristes auraient dû être derrière les barreaux au moment où ils ont commis un attentat - c'est encore le cas de celui qui a tué un policier- et bien là, nous voyons les carences de cette justice sous budgetée, laxiste et défaillante."La députée s'en est pris également à Emmanuel Macron, en dénonçant son bilan au ministère de l'économie notamment.
A l'issue de son discours, Marion Maréchal Le Pen, s'est livrée au jeu des selfies avec les militants venus en nombre saluer la nièce de la candidate à la présidentielle.