Douai : un adolescent de 13 ans retrouvé mort pendu dans sa chambre

Le garçon n'a pas laissé de mot expliquant son geste fatal.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © FREDERIK GILTAY / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS
Un adolescent de 13 ans a été retrouvé pendu mardi 7 avril à son domicile à Douai, a-t-on appris auprès d'une source policière, confirmant une information d'Actu17.

C'est son petit-frère qui l'a découvert dans sa chambre, vers 15H30. Les secours ont été immédiatement appelés, et ces derniers une fois sur place ont tenté de le réanimer "pendant un moment, mais en vain". Il a été déclaré décédé sur place.

Le garçon, scolarisé en classe de 5e, n'avait pas d'antécédent suicidaire, selon la police. Il n'a pas non plus laissé de mot expliquant son geste. Une enquête a été ouverte au parquet de Douai.
 
Prévention du suicide : une priorité
8 personnes sur 10 qui attentent à leur jour l’annoncent avant. Pour les adolescents, on sera attentif aux messages laissés sur les réseaux sociaux et même si tous les messages de désespoir ne conduisent pas au suicide, il est faux de croire qu’une personne disant vouloir se suicider ne passera pas à l’acte. Les parents inquiets peuvent se rapprocher d’associations comme Phare enfants-Parents ou Fil santé jeune, car pour les spécialistes, parler du suicide reste la première étape pour lutter contre le phénomène.

Voici quatre contacts pour toute personne qui aurait besoin de parler, de dire son mal-être. Tous ces services d’écoute sont anonymes.
  • Suicide Ecoute : 01 45 39 40 00 
  • S.O.S Amitié : 09 72 39 40 50
  • SOS Suicide Phénix : 01 40 44 46 45
  • Fil santé jeunes : 0 800 235 236 (nº gratuit)
Dans la région, il existe aussi le dispositif VigilanS du CHU de Lille, pour le Nord et le Pas-de-Calais, pour prévenir le risque de récidive après une première tentative de suicide.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter