Douai : le policier arrêté en état d'ivresse conduisait sans permis

Circonstances aggravantes pour ce policier douaisien arrêté pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique suite à un accident de voiture. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi, l'affaire de ce fonctionnaire de police douaisien arrêté suite à un accident de voiture avec 3,2 g d'alcool dans le sang a interpellé de nombreux internautes, notamment sur notre page Facebook. Une histoire qui s'est déroulée le 24 décembre dernier à Douai.

Ce mercredi, on a appris, grâce à La Voix du Nord, que ce policier de 49 ans avait également été interpellé par les gendarmes une dizaine de jours plus tôt. Il conduisait également en état d'ivresse. Les gendarmes d'Arleux lui avaient donc retiré sur le champ son permis. Le jour de son interpellation à Douai, la veille de Noël, il n'avait donc plus le droit de conduire. Rappelons que lors de ces deux faits, le policier n'était pas en service.

Selon le parquet de Douai qui confirme ces informations, ce conducteur était déjà connu pour ce type de délits routiers. L'enquête est toujours en cours.

On ne connaît pas encore la date de son procès. Pour la conduite sous l'empire d'un état alcoolique et la conduite sans permis, il risque jusqu'à deux ans de prison. Une annulation de son permis et/ou une interdiction de conduire pourraient également, entre autres, être prononcées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information