Les auteurs de l'agression ont été interpellés.
La plupart des lignes de bus d'Évéole, la société de transports en commun du Douaisis, ont été interrompues ce mercredi en réaction à l'agression de trois contrôleurs mardi soir.
"Suite à l’agression de membres du personnel du réseau Évéole qui a entraîné l’hospitalisation en urgence de l’un d’entre eux, les conducteurs ont décidé par solidarité avec leurs collègues de ne pas faire circuler les bus" peut-on lire dans un post sur la page Facebook d'Évéole, où il est précisé que "toutes les lignes sauf 7, 12, 16, 17 et les lignes du réseau arc-en-ciel" étaient toujours coupées.
Evéole - Transports du Douaisis
Actualisation à 13h30 : trafic interrompu sur toutes les lignes sauf 7,12, 16 et 17 et les lignes du réseau arc-en-ciel circulant à l'intérieur du réseau évéole Suite à l'agression de membres du...
Mardi soir, vers 18h45, trois contrôleurs ont été violemment agressés à l'arrêt "Sous-préfecture", avenue du Maréchal Delattre de Tassigny. La police, à qui les victimes avaient fourni une description des malfaiteurs, a arrêté deux individus un peu plus tard pour violences aggravées. Ils ont avoué en garde à vue avoir porté des coups.