Douai : très peu de bus en circulation, ce mercredi, après l'agression de trois contrôleurs d'Évéole

Les auteurs de l'agression ont été interpellés.

La plupart des lignes de bus d'Évéole, la société de transports en commun du Douaisis, ont été interrompues ce mercredi en réaction à l'agression de trois contrôleurs mardi soir.

"Suite à l’agression de membres du personnel du réseau Évéole qui a entraîné l’hospitalisation en urgence de l’un d’entre eux, les conducteurs ont décidé par solidarité avec leurs collègues de ne pas faire circuler les bus" peut-on lire dans un post sur la page Facebook d'Évéole, où il est précisé que "toutes les lignes sauf 7, 12, 16, 17 et les lignes du réseau arc-en-ciel" étaient toujours coupées.
 

Evéole - Transports du Douaisis

Actualisation à 13h30 : trafic interrompu sur toutes les lignes sauf 7,12, 16 et 17 et les lignes du réseau arc-en-ciel circulant à l'intérieur du réseau évéole Suite à l'agression de membres du...


Mardi soir, vers 18h45, trois contrôleurs ont été violemment agressés à l'arrêt "Sous-préfecture", avenue du Maréchal Delattre de Tassigny. La police, à qui les victimes avaient fourni une description des malfaiteurs, a arrêté deux individus un peu plus tard pour violences aggravées. Ils ont avoué en garde à vue avoir porté des coups.
 
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité