Grosse opération de pompage après inondations des caves d'un bâtiment du Conseil Départemental à Douai

Les pompiers sont intervenus entre 17h30 hier et 4h30 ce matin après la rupture d'une canalisation inondant la cave du bâtiment. Il n'y a pas eu de blessé.

La rupture de canalisation a été telle que par endroits, une hauteur 2 mètres d'eau aurait été mesurée dans les sous-sols du bâtiment du Conseil Départemental rue d'Albergotti, à Douai. Au total, 1 600 m3 d'eau se sont déversés dans les sous-sols du bâtiment. 

La plupart du temps les caves et les sous-sols ont été trempés par 50 cm d'eau. Les archives départementales ont été touchées ainsi que des locaux techniques. 

Les pompiers, dépêchés essentiellement depuis Douai (les pompes sont venues, elles, de Somain) ont installé des moyens "d'épuisement" de l'eau, c'est-à-dire de pompage avec 5 motos-pompes de 30 m3 / heure et 2 motos-pompes submersibles de 60 m3 / heure. 

L'eau a été coupée par Véolia ainsi que l'électricité par Enedis. La mairie a fait interdire la circulation dans la rue le temps que les pompiers se mettent en place.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité