Un jeune homme de 20 ans a reçu deux coups de couteau, jeudi après-midi devant un bar à Somain. L'auteur présumé, qui avait pris la fuite dans un premier temps, a pu être interpellé dans la soirée. Il a été placé en garde à vue.
Une altercation a dégénéré, jeudi en fin d'après-midi, rue Wilson à Somain. Vers 17h30, un homme a fait irruption dans le bar le Nemrod, pour s'expliquer avec un jeune homme d'une vingtaine d'années. Les deux individus sont sortis de l'établissement pour régler leurs comptes, et la bagarre a généré. Le plus jeune a reçu deux coups de couteau, au foie et au thorax.
Alors qu'un témoin prodiguait les premiers soins à la victime, l'agresseur est revenu, armé d'une hache, pour en découdre. A la vue de policiers qui arrivaient sur place, il a pris la fuite.
Il a pu être interpellé plus tard vers 20h15 à son domicile de Somain par la BAC. Il a été placé en garde à vue. Alcoolisé lors de son arrestation, il n'a pu être entendu jusqu'à présent.
La victime, transportée au centre hospitalier de Valenciennes sans pronostic vital engagé n'a pas encore pu témoigner non plus. L'altercation aurait pour origine un différend de longue date entre les deux hommes.