Un homme meurt après s’être défenestré pour échapper à un incendie dans le centre-ville de Douai

L'incendie s'est déclaré en début d'après-midi, ce vendredi 16 juin, au premier étage d'un immeuble d'habitations, rue des Fransures à Douai (Nord). Un homme est décédé, une femme, choquée, a été prise en charge par les pompiers. L'habitation est totalement détruite, 200 foyers ont été privés d'électricité quelques heures.

Un incendie s’est déclaré au premier étage d'un immeuble d’habitations du centre historique de la ville de Douai (Nord), ce vendredi 16 juin 2023 en début d’après-midi. Le bâtiment en proie aux flammes se situe rue des Fransures, une rue étroite située derrière la Petite Place.

De nombreux sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place pour tenter d’éteindre les flammes, car le risque de propagation à la toiture et aux habitations mitoyennes est important.

Quatre lances ont été utilisées pour éteindre les flammes. Une coupure d'électricité dans le secteur a impacté 200 foyers, "le temps que les secours interviennent", précise le préfet délégué à la sécurité et à la défense Louis-Xavier Thirode qui s'est rendu sur place. 

Un homme, qui a sauté par la fenêtre pour tenter d’échapper aux flammes, a été pris en charge par les secours qui ont tenté de le réanimer, en vain. Il est décédé sur place. Une femme, choquée, a été prise en charge par les pompiers. Quatre autres personnes ont été évacuées sans présenter de blessures. Elles sont prises en charge pour être relogées par la mairie de Douai puisque l'habitation est détruite. 

Il n'y a pas d'autres victimes à déplorer. Les pompiers sont intervenus "vite et en nombre" sur cet incendie, notamment en raison de la "configuration des lieux, dans le Vieux-Douai avec beaucoup de maisons anciennes avec des structures en bois", précise le préfet.  

Sur l'origine du feu, pas d'élément pour le moment. Une enquête est ouverte et des expertises judiciaires et techniques vont avoir lieu. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité