VIDEO. "Si on chantait" : à Quiévrechain, Clovis Cornillac tourne une comédie sociale et musicale

Clovis Cornillac est actuellement en tournage à Quiévrechain, près de Valenciennes, pour un film intitulé "Si on chantait".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La crise du coronavirus n'est pas terminée, mais les productions reprennent dans le cinéma. Pour le bonheur de tous, techniciens et acteurs. A commencer par Alice Pol, Artus ou Clovis Cornillac, tête d'affiche du film "Si on chantait", en tournage depuis début août à Quiévrechain (près de Valenciennes dans le Nord). "Voir qu'on retravaille, que ça retravaille, voir toute l'équipe en train de bouger, d'installer des plans, c'est chouette", confirme l'acteur qui joue un cadre d'entreprise, en pleine fermeture.

Ce jour-là, la scène en tournage est un peu musclée, mais ne vous y trompez pas… « Si on chantait » est une comédie sociale et musicale. Son réalisateur, Fabrice Maruca, a grandi dans le Valenciennois. Les fermetures d'usine, il connaît bien. Pour ce premier film, il est donc revenu naturellement sur ses terres natales mais pas question de se laisser aller à la déprime. Les personnages vont s'en sortir en chantant… 

« Quand on chante, tout va bien, clame-t-il. Ces laissés pour compte après la fermeture de leur usine, en créant une entreprise de livraison de chansons, ils reprennent foi en eux.» La bande originale passionnera ou agacera… Elle est composée de tubes de variété comme le "Je t'aime" de Lara Fabian.

Le tournage se poursuit jusque fin septembre notamment à Anzin, Crespin et Valenciennes. Sortie du film prévue, si tout va bien, à l'été 2021.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information