ArcelorMittal : des fumées noires visibles à plusieurs kilomètres à la ronde à Dunkerque

Publié le
Écrit par Vincent Dupire

Un incendie s'est déclaré au niveau du plancher du haut-fourneau n°4. Les pompiers d'ArcelorMittal ont maîtrisé le sinistre. Aucun blessé n'est à déplorer.

A 14h39, sur le site ArcelorMittal France de Dunkerque, un incendie s’est déclaré au niveau du plancher du haut-fourneau n°4.

Selon un communiqué du géant de l'industrie sidérurgique : "Conformément aux procédures, un Plan d’Opération Interne (POI) a été déclenché pour organiser et piloter les moyens à mettre en œuvre".

Les équipes de pompiers d’ArcelorMittal sont intervenues rapidement auprès des équipes du haut-fourneau n°4 pour éteindre l’incendie, faire évacuer les salariés de la zone concernée et mettre en sécurité les installations.

Toutes les équipes ont été évacuées. Le haut-fourneau n°4, l'un des plus grands d'Europe, a été mis en sécurité. Les dégâts matériels sont considérables, mais on ne déplore aucune victime.

Actuellement, les équipes enquêtent pour comprendre l’origine précise de cet incident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité