Le bal du Chat noir donne le coup d’envoi du carnaval de Dunkerque

Le bal du Chat noir marque l’ouverture officielle du carnaval de Dunkerque. Samedi soir, il a rassemblé environ 10 000 carnavaleux pour une soirée un peu folle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est minuit, le maire de Dunkerque vient de donner le coup d’envoi officiel. C'est parti pour une heure de chahut. Sur un air de fifres, les parapluies multicolores s'agitent. Et en-dessous, les carnavaleux dans leurs costumes traditionnels ou clet'che. Ce bal psychédélique marque le début du carnaval de Dunkerque, qui va durer un mois.
Près de 10 000 personnes sont dans la salle du Kursaal, avec 2 scènes et 10 bars pour les occuper toute la nuit. Les Quat'Z'Arts, l'association qui organise la soirée, espère récolter jusqu'à 80 000 euros pour des associations.

 

©Fr3NPDC
©FR3NPDC
©FR3NPDC

 

©FR3NPDC

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information