Des chiens ont-ils été victimes d'empoisonnement dans un quartier de Dunkerque ?

Au moins trois chiens sont morts ces derniers jours, avec tous les symptômes évoquant un empoisonnement. Un vétérinaire met en garde si vous promenez votre animal dans certains lieux entre Malo-les-Bains et Leffrinckoucke.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ça ressemble à un empoisonnement", estime Camille Dernis, auxilliaire vétérinaire à la clinique des Iris à Dunkerque. 

Trois chiens ont été accueillis dans son cabinet durant la première quinzaine de juillet, avec les mêmes symptômes. "Plus ou moins jeunes, en bonne santé. Ils sont morts tous les trois en deux ou trois jours de temps. Les symptômes constatés étaient des vomissements, voire des diarrhées et c'était fulgurant, ce qui nous laisse penser à un empoisonnement".  

Selon l'auxilliaire vétérinaire, ces chiens venaient des quartiers suivants : le Grand Pavois, le secteur de la résidence Britania et les dunes à côté du parc du vent. Mais pas la plage. Attention, donc si vous promenez votre chien dans ces secteurs. À notre connaissance, pour le moment, aucune plainte n'a encore été déposée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information