Dunkerque : 6 migrants secourus dans une embarcation en difficulté

L'opération a été faite à l'aube.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une embarcation dans laquelle se trouvait six migrants a été interceptée au large de Dunkerque, tôt ce mardi 31 décembre, a indiqué la préfecture maritime Manche Mer du Nord.
 


Vers 7 heures du matin, le CROSS Gris-Nez est alerté par le SAMU que six migrants se trouvent en difficulté dans une embarcation légère, à 11 km au nord de Dunkerque. Le CROSS alerte alors le patrouilleur de la douane Jacques Oudart Fourmentin pour qu'il se rende sur les lieux.

Les six hommes sont récupérés vers 6 heures et acheminés vers le port de Dunkerque, où ils ont été pris en charge par les pompiers en légère hypothermie.

Dimanche et lundi, déjà, une cinquantaine de migrants ont été secourus au cours de plusieurs opérations. Au total, en 2017, 2.358 personnes ont été secourues dans la Manche, côté français.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité