Romane Bollengier, 25 ans, danse depuis six mois au Moulin Rouge à Paris. "Un immense honneur" pour cette Dunkerquoise qui a grandi dans le quartier de Rosendaël.
Romane Bollengier vit depuis six mois un rêve de jeune fille, à un rythme effréné ! A 25 ans, la Dunkerquoise assure six jours sur sept, avec une soixantaine de danseurs, deux représentations du célèbre Moulin Rouge à Paris. "C’est un immense honneur de pouvoir faire partie de cette troupe, ça marque une vie pour moi ! J’en suis très fière et très reconnaissante. Pourvu que ça dure !", espère cette enfant de Jean Bart.La Nordiste, qui a grandi dans le quartier de Rosendaël à Dunkerque, débute la danse dès l'âge de 4 ans. Une vocation.
À l'adolescence, Romane persévère dans cette passion en intégrant au lycée une section sport-études avec le conservatoire de Lille.
Lille - Bordeaux - Paris
Objectif pour Romane Bollengier : faire de la danse son métier. Après une formation classique et contemporaine, la Dunkerquoise quitte la capitale des Flandres pour Bordeaux, afin d'y apprendre le ballet à l'école Lipszyc de Biarritz.
Puis, avec une copine de promo, Romane décide de "monter à Paris" pour y tenter leur chance en... cabaret !
C'est au Paradis Latin qu'elle débute, avant d'intégrer le Moulin Rouge. La Nordiste fait partie des cinq Françaises (seulement) qui composent aujourd'hui la prestigieuse troupe. Sur les 14 nationalités qui la composent, les ressortissants anglais sont les plus nombreux, devant les Australiens.
Mais Romane s'y sent déjà comme un poisson dans l'eau : "J’aime beaucoup l’esprit « showgirl », les chorégraphies… le fait de se sentir vraiment femme sur scène, d’être sublimée par les costumes, d’être mise en valeur".
Avec les 12 costumes extravagants qu'elle porte chaque soir sur cette scène mythique du cabaret où elle danse le French Cancan, Romane Bollengier ne peut pas mieux mettre en valeur le parcours déterminé qu'elle poursuit depuis plus de 20 ans.