Le skipper originaire de Dunkerque Thomas Ruyant termine la Transat Jacques Vabre en 4e position, à bord du Malizia II et en compagnie de Boris Herrmann. Ils sont arrivés à Salvador de Bahia peu après 11h, ce lundi matin.
Il y a ce petit "regret" de ne pas terminer sur le podium, l'objectif de cette nouvelle participation à la Transat Jacques Vabre pour le skipper Dunkerquois Thomas Ruyant. Mais le Nordiste n'a pas à rougir. Avec son camarade Boris Herrmann, il termine la Transat en 4e position dans la catégorie IMOCA, après 14 jours de navigation.
##fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled##
Difficultés techniques
"Un grand merci à tous pour vos nombreux encouragements sur cette Transat Jacques Vabre ! Merci à tous mes supporters ! Vous êtes très importants pour moi !", a indiqué Thomas Ruyant sur sa page Facebook.
Cette 4e place s'explique notamment par des difficultés techniques rencontrées en début de course. "Relégués 8ème jusqu’à hauteur des Canaries où ils réparent leur aérien de girouette, ils grappillent quatre places avant l’équateur", explique le manager de la page.
Cela reste tout de même un très beau résultat pour le skipper qui va sans doute se lancer (déjà) dans les préparatifs de la prochaine Transat. Et pourquoi pas le Vendée Globe ?