Handball : pas de coupe d'Europe la saison prohaine pour l'USDK

© Capture bein Sports
© Capture bein Sports

Balayé jeudi soir chez le champion d'Europe montpelliérain lors de la dernière journée du championnat de France, Dunkerque échoue à la 6e place du classement, ce qui le prive de peu d'une campagne européenne la saison prochaine. 

Par France 3 HDF

Malgré un bon début de match, Dunkerque n'a pas pu espérer grand chose hier à Montpellier, lors de la dernière journée de championnat de France de handball.

Pourtant, une victoire chez le tout juste vainqueur de la Ligue des Champions, même si elle s'annonçait très dificile à aller chercher, aurait assuré l'USDK de finir la saison dans le top 5 et donc, de disputer une coupe d'Europe l'année prochaine. 

Sèchement battus dans l'Hérault (33-25), les Dunkerquois avaient toutefois encore un espoir après le match : que Saint-Raphaël batte Aix. Malheureusement, le sort de cette autre rencontre s'est joué dans les dernières secondes (match nul), et n'a pas fait les affaires des Nordistes. Ils achèvent la saison à la 6e place, ce qui les prive d'une campagne européenne lors du prochain exercice.

 

Sur le même sujet

Raymond Froment lance une souscription pour la réfection de l'horloge du clocher

Les + Lus