INTERVIEW. Qui êtes-vous, Florentine Somers, Miss Nord Pas-de-Calais 2019 ?

Florentine Somers, jeune bachelière de 19 ans, a été élue samedi 12 octobre Miss Nord Pas-de-Calais 2019, après avoir obtenu le titre de Miss Dunkerquois en septembre. Elle répond à nos questions. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que représente cette couronne de Miss Nord Pas-de-Calais ?


Je me sens très heureuse, très contente, beaucoup d’émotion encore… Je suis très heureuse d’avoir remporté cette couronne !
 
 


On vous disait parmi les favorites, vous étiez confiante ?


Confiante, non !  Tout se joue le soir-même, mais au final j’ai réussi, c’est le principal !
 


Quelle est l’image que vous souhaitez renvoyer de la région ?


Pour moi le Nord Pas-de-Calais est une région très chaleureuse et accueillante. J’y ai toujours vécu, dans le Nord.


Pourquoi vous êtes-vous lancée dans l’aventure ?


C’était un défi personnel, pour vivre une nouvelle expérience, découvrir de nouvelles choses. Miss Dunkerquois, c’était sur un coup de tête... Au départ c'était une blague, qui est devenue réelle !


Comment s’est passée cette semaine avant l’élection ? Vous avez dit hier soir que l’intégration n'avait pas été facile, pourquoi ?


J’avais un peu peur au début, j’étais la dernière élue (locale, ndlr)… Les filles m’ont bien intégrée, j’ai lié des amitiés. On a eu de belles activités, c’était vraiment une belle semaine.


Un programme chargé vous attend maintenant, jusqu’au 14 décembre…


Je pense ! Je ne sais pas encore ce qui m’attend, je vais vivre ça au jour le jour. Je vais pouvoir m’entraîner avec les galas cantonaux qui arrivent, ça commence déjà samedi prochain avec Miss Ostrevent à Bouchain.
 


L’objectif, évidemment, c’est la grande couronne…


Oui, bientôt la couronne de Miss France, je vais aller la chercher !


Vous avez été félicitée et encouragée par nos anciennes Miss France ?


Oui, Maëva (Coucke, ndlr) sur les réseaux sociaux… Je n’ai pas encore tout regardé, mais j’ai reçu de nombreux messages. Je suis très contente d’être soutenue comme ça par le public.


Parlons un peu de vous… Vous êtes donc née à Dunkerque ? Y habitez-vous ?


Je suis née à Dunkerque, j'ai grandi et j’habite à Loon-Plage.


Vous venez d’avoir votre bac, avez-vous débuté vos études supérieures ?


Non pas encore, je dois passer mon concours d’éducateur spécialisé en fin d’année. J’ai également rempli un dossier également pour faire un service civique, mais je ne sais pas si j’aurai le temps de le faire.
 


Des passions ? Sport, musique...


J’aime les choses simples. La danse, même si je ne suis pas une pro ! J’aime faire des découvertes. J’ai fait de la danse et du basket étant petite.


Enfin, comment vous décririez-vous ?


Si j’ai été élue, c’est que le public m’apprécie. Je suis restée naturelle, moi-même. Je suis très spontanée, souriante, accueillante et à l’écoute des autres… Je m’amuse, dans la joie et la bonne humeur !

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information