La Bonne Aventure dévoile ses premiers noms pour 3 jours de festival gratuit sous le soleil de Dunkerque

Disiz, Jain, Meryl, Kabylie Minogue, Guts... les premiers noms du festival dunkerquoi La Bonne Aventure viennent d'être dévoilés. Cette année, le festival durera 3 jours au lieu de 2. Un festival qui reste 100% gratuit.

"Marée hot à la Bonne Aventure". À 85 jours du lancement du festival sur la plus californienne des plages du Nord, La Bonne Aventure vient de révéler les premiers noms d’artistes qui enflammeront la scène dunkerquoise.

Non pas pendant deux, mais pendant trois jours ! Un festival XXL, grande nouveauté de cette édition 2024, qui reste pour autant 100% gratuit. Oui, oui, vous avez bien lu. 

Bien qu'on ne connaisse pas encore tous les artistes qui se produiront à Malo-les-Bains (Nord) ni les désormais célèbres parcours secrets qui permettent à une poignée de chanceux d'assister à un concert ultra-privé dans un lieu insolite, les premiers noms sont sortis. En voici un aperçu.

Disiz, Jain, Kabylie Minogue, Meryl... les premiers noms sont sortis

Top départ des festivités le vendredi 21 juin 2024. Quoi de mieux que de fêter le premier jour de l’été et la musique à Malo-les-Bains. Pour le moment, on ne sait pas qui foulera la grande scène. Le mystère reste entier.

Quelques certitudes pour le samedi 22 juin 2024 : le chanteur, rappeur, acteur et écrivain Disiz, dont le dernier album L’amour est certifié disque d’or, fera l’honneur de sa présence. Enflammeront également la scène dunkerquoise le rappeur Luidji, la rappeuse Meryl, nommée aux victoires de la musique dans les catégories "révélation féminine" et "révélation scène" et le duo électro Kabylie Minogue (qui n’a rien à voir avec la chanteuse australienne).

Dimanche 23 juin 2024, LA star de la soirée peut se targuer d’avoir vendu plus d’un million d’albums dans le monde. Après avoir donné 300 dates à travers le monde dont le prestigieux festival américain Coachella, Jain posera ses valises à Dunkerque. "Quelle meilleure diseuse de Bonne Aventure que Jain dont le dernier disque, « The Fool », s’imprègne de l’univers des cartes et du tarot de Marseille ?", écrivent les organisateurs du festival. La soirée s’annonce déjà mémorable. 

Un festival pour tous

Depuis son lancement en 2017, le petit frère – ou petite sœur, c’est selon – des Nuits secrètes a attiré des artistes tous plus chouettes les uns que les autres : Catherine Ringer, Clara Luciani, Thérapie Taxi, Feu ! Chatterton, Vianney, Fatoumata Diawara, Lorenzo ou Juliette Armanet pour n’en citer que quelques-uns.

Une programmation éclectique, qui permet de promouvoir la culture au sens large et d’attirer un public toujours plus diversifié, grâce à la gratuité totale des concerts. En 2023, 50 000 personnes avaient vibré ensemble pendant deux jours.

L’édition 2024 du festival, reconnu pour lancer la saison estivale et permettre un tour de chauffe avant les grandes vacances, s’annonce d’ores et déjà iconique.