MAIN SQUARE 2024 : La programmation complète du festival enfin dévoilée

Placebo, Sam Smith, Lenny Kravitz, Zaho de Sagazan… des têtes d’affiches qui, on le sait depuis le mois de décembre seront présents, du 4 au 7 juillet pour les 20 ans du festival arrageois. Il ne manquait plus que les noms des 16 artistes régionaux qui se produiront sur la scène du Bastion. La programmation vient d’être révélée.

C’est une chance incroyable pour les artistes et groupes sélectionnés, voir leurs noms sur les affiches du Main Square 2024. Mais aussi jouer sur la scène du Bastion. La sélection reflète la diversité musicale régionale : chanson, pop, rock, métal, rap…

Des talents retenus par un collectif d’acteurs engagés de la culture régionale, directeurs ou programmateurs musicaux : Laurène Guilly (Le Pharos, Arras), François Delsart et Arnaud Palmowski (Le Poche, Béthune), Charles Thiollier (9-9bis, Oignies), Benjamin Mialot (Les 4 Ecluses, Dunkerque), Camille Bailleux (Dynamo, Lille).

Jeudi 4 juillet

Parmi les chanceux, un jeune groupe postpunk lillois, Naked Soft Men.

Florian, Paul et John ne jouent pas ensemble depuis très longtemps mais débordent d’énergie. Ils seront sur la scène du Bastion le jeudi 4 juillet. Ils seront suivis par Forest Pooky Quartet, groupe Folk punk, Max’1 and the Rootsmakers (Reggae), et la pop-psyché de Quantum Quantum. 

Vendredi 5 juillet

La soirée commencera avec Guilty Delight, “Plaisir Coupable” en français. Aurélie Michelon, au chant et à l’écriture et Rémi Voisin, à la guitare et compositeurs. Ils sont entourés de cinq autres musiciens. Du blues et de la soul accrocheuse.

Suivront Muchos (rap), Oddism (Djent) et le métal sludge hardcore des amiénois de Sycomore.

Samedi 6 juillet

Première à monter sur scène, la chanteuse lilloise Amouë, autrice-compositrice-interprète et sa pop mélancolique.

Puis la scène du Bastion accueillera la pop électro de Demain Rapides. Viendra ensuite le quatuor lillois Future Exes et sa power pop. Pour finir, l’arrageois Romain Watson et ses tranches de vies chantées, en français.. 

durée de la vidéo : 00h03mn12s
Romain Watson chante lors de l'émission Les Hauts en Scène sur France 3 ©France Télévisions
 

Dimanche 7 juillet

Ce sera au tour de Blue Katrice (Pop/Trip Hop), Lowland Brothers, mais aussi Moma Elle : la jeune chanteuse de Boulogne-sur-Mer commence à se faire un nom. Issue d'une famille de musiciens, ses chansons en anglais sont une invitation au voyage.

Et pour finir cette programmation des Hauts-de-France, le jeune rappeur lillois Sto espère probablement déjà mettre le feu à la scène.

En 2023, 126 000 personnes s'étaient retrouvées à la Citadelle d'Arras pour une édition du Main Square à guichets fermés.