Le Dunkerquois Thomas Ruyant et son co-équipier Adrien Hardy sont pour le moment en tête de la transat AG2R.
Thomas Ruyant est toujours à la lutte pour la victoire dans la transat en double Lorient-Saint-Barth. Avec son équipier nantais Adrien Hardy, le marin dunkerquois est au coude-à-coude avec les duos Simon-Lagravière et Marchand-Loison. Ce week-end, leur voilier Agir-Recouvrement a passé l'archipel de Madère."On est contents parce que c'était long pour y arriver, on est un peu dans le tampon de l'île", explique Thomas Ruyant dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. "Mais ça y est, on va s'en sortir normalement."
Le suspense reste entier
Le trio de tête a creusé un écart avec le peloton situé plus au Sud. Mais les positions pourraient se resserrer avant l'arrivée dans les alizés où les concurrents fileront à la même vitesse. Le stress monte donc à ce moment stratégique de la course. "On est à fond pour essayer d'aller récupérer le bateau CMB qui est devant pour être en premier", précise Adrien Hardy.
J'ai mis e panneau solaire ce matin afin de recharger les batteries dixit Adrien persuadé de son option et qui veut naviguer propre dans l'avenir ! @N_Hulot @lemondeplanete @G_Millon1982 @nathaliefontrel @fpelatan @tbpress @AG2RLMTransat #suspense #ecologie @energy_observer pic.twitter.com/wS7FF8EKty
— Adrien Hardy (@hardy_adrien) 2 mai 2018
Le moral reste donc bon à bord, et nos deux larrons en profitent même pour pêcher et améliorer leur ordinaire avec cette récolte d'encornets.
Au dernier classement, Thomas Ruyant et Adrien Hardy viennent de passer en tête de la course 5 milles nautiques devant Sébastien Simon et Morgan Lagravière.
Le suspense reste entier à mi-parcours de la transat AG2R.