Le Belge enchaîne les succès, dans un championnat où les absents sont nombreux. Milko Potisek, Todd Kellet, Camille Chapelière et Alexis Colignon n'étaient pas sur la ligne de départ à Loon-Plage.
Il s’est imposé haut la main sur le sable des plages du Nord, une semaine après sa victoire à Magescq dans les Landes le week-end dernier. Pour ce troisième acte des championnats de France organisé à Loon-Plage, le Belge Cyril Genot a remporté la Ronde des Sables au volant de sa Honda.
Il devance ainsi son coéquipier hollandais Lars Van Berkel et son coéquipier français Jérémy Hauquier.
1 000 participants et de nombreux absents
Sur la ligne de départ, 1 000 pilotes engagés toute course confondue... et de nombreux absents au départ de la course Moto parmi lesquels 4 prétendants au top 10.
Todd Kellett d’abord, vainqueur de la ronde des sables et de l’Enduropale du Touquet en février dernier. Le pilote britannique s’est blessé après une lourde chute lors de la première manche à Berck-sur-Mer.
Milko Potisek ensuite. L’enfant du pays est blessé suite à sa grave chute le week-end dernier dans les Landes mais devrait être de retour pour l’Enduropale du Touquet. Camille Chapelière et Alexis Colignon, également impliqués, étaient eux aussi forfaits.
Cyril Genot "là pour gagner" au Touquet
Même si elles ont un goût amer au regard du nombre d’absents, Cyril Genot a remporté deux manches de suite et ne cache pas ses ambitions.
Des ambitions dont il avait déjà évoqué les contours en février dernier. À son arrivée en deuxième position après plus de 3 heures de course sur la mythique plage qui accueille l’Enrudopale du Touquet, le Belge Cyril Genot ne cachait pas sa déception d’être arrivé deuxième, juste derrière le pilote de Yamaha, Todd Kellett.
Il avait alors déclaré au micro de France 3 Hauts-de-France : "on reviendra l’année prochaine, et je serai là pour gagner". Rendez-vous dans quatre mois, le dimanche 4 février 2024.