Deuxième demi-finale en moins de deux mois : la Française Kristina Mladenovic a atteint vendredi le dernier carré du tournoi WTA de Moscou où elle retrouvera la Suissesse Belinda Bencic, une amie, samedi.
La Nordiste de 26 ans a écarté la 8e joueuse mondiale, la Néerlandaise Kiki Bertens (6-4, 2-6, 6-1) et jouera ainsi sa deuxième demi-finale de la saison, après avoir échoué à ce niveau à Zhengzhou, en Chine, le mois dernier. "C'était l'anniversaire de mon père aujourd'hui, cela m'a donné un surcroît de confiance", a commenté la 45e mondiale après le match, sous les yeux de son paternel Dragan, un ancien international yougoslave et joueur de l'US Dunkerque en handball.
Pour tenter de décrocher une première finale depuis février 2018 et celle perdue à Saint-Pétersbourg, la Française devra écarter Bencic, 10e mondiale, qu'elle considère comme sa "meilleure amie" sur le circuit.
La tâche s'annonce d'autant plus difficile que la Suissesse n'est plus qu'à une victoire de se qualifier pour le Masters, qui se déroulera du 27 octobre au 3 novembre à Shenzhen.
Un succès samedi permettrait en effet à Bencic, qui a battu la Belge Kirsten Flipkens (120e) 7-6 (10/8), 6-1 vendredi, de déloger Serena Williams de la huitième place à la Race, la dernière qualificative pour le Masters.And the winner is.....?? Kiki@KikiMladenovic outlasts No. 2 seed Bertens 6-4, 2-6, 6-1 to reach her first #KremlinCup semifinals! pic.twitter.com/RIDJpRveEJ
— WTA (@WTA) October 18, 2019
La victoire de Mladenovic devant Bertens, l'une des principales concurrentes de Bencic dans la course pour l'accession au prestigieux tournoi de fin d'année, lui a déjà déblayé un peu la voie.