Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce lundi 27 novembre?

C'est un début de semaine perturbé qui nous attend. Les flocons vont faire leur retour. Les gelées également. Cette fin novembre marque notre entrée progressive dans des conditions hivernales. Bonne fête Séverine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 1eres pluies liées à l’arrivée d’une perturbation nous abordent depuis hier en fin de journée via les Cotes de Manche…Elles sont rentrées petit à petit dans les terres…Quelques flocons se sont mêlés à la pluie, notamment dans l’avesnois et la Thiérache. Ce matin, cette situation se poursuit avec un temps pluvieux…

Les périodes d’accalmie seront plutôt rares aujourd'hui, d’autant qu’une fois la perturbation partie, elle fera demi-tour et reviendra nous voir avant la fin d'après-midi…On notera aussi beaucoup de vent en rafales jusque 70 ou 80 km/h.

 

Températures ce matin :

4 à Beauvais et Cauvigny

5 à Lille et Gondecourt

 

Dans l’après-midi :

9 pour Amiens et Aubigny

11 à Calais et Guînes

 

Tendances

Demain, le front nous aura quittés…On passe à l’arrière en traine…Une traine calme dans l’ensemble mais qui va nous ramener de l’air froid…Températures de 1 à 8 degrés.

Mercredi, le ciel est d’abord calme avant l’arrivée d’une perturbation pour la fin de journée...

Dégradation que l’on retrouvera jeudi et vendredi, sans doute avec des précipitations sous forme de pluie et neige mêlée.

Enfin, pour le weekend, on devrait retrouver un ciel variable mais dans une ambiance plus froide.

Qualité de l’air

 

En ce début de semaine, des conditions dispersives sont attendues sur la majorité du territoire, permettant ainsi de limiter la formation des polluants. Mais aussi leur accumulation. L'ozone restera le polluant dominant. Il sera à l'origine d'un indice de qualité de l'air moyen sur l'ensemble des Hauts-de-France.

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information