Cet article date de plus de 4 ans

REPLAY. Regardez "Meurtres à Dunkerque"

Ce samedi soir, Charlotte de Turckheim et Lannick Gautry mènaient l’enquête dans "Meurtres à Dunkerque". Un téléfilm sur fond de carnaval. A voir en replay. 
"Meurtres à Dunkerque", téléfilm diffusé ce samedi soir sur France 3.
"Meurtres à Dunkerque", téléfilm diffusé ce samedi soir sur France 3.
Ce samedi soir, certains étaient au Bal du chat noir, ouverture officielle du carnaval de Dunkerque. D'autres regardaient "Meurtres à Dunkerque", un téléfilm de France 3 tourné dans la ville avec Charlotte de Turckheim et Lannick Gautry. 

Une enquête qui fait partie de la série "Meurtres à..." qui se déplace dans les villes et villages en France. L'occasion de voir la plage de Malo, le bal des Corsaires, la ville de jour et de nuit... Et d'entendre quelques clichés habituels sur le Nord : "Allez, on est entre nous... Qu'est-ce t'a fait pour être muté à Dunkerque ?", dit la capitaine au petit nouveau venu de Paris. 

Le pitch : "Un homme est retrouvé pendu en haut d'un mât, pendant le carnaval. Tout le commissariat de la ville est sur le qui-vive. Le capitaine Janie Roussel, véritable encyclopédie vivante du carnaval, va devoir associer sa culture à l'esprit analytique d'Eric Dampierre, jeune policier parisien tout juste installé dans le Nord. Contre toute attente, les deux enquêteurs s'entendent à merveille. Ils s'intéressent au profil de la victime, Marc Vandernoot. Cet agent immobilier aux méthodes peu scrupuleuses et faisait partie du fameux groupe des Corsaires dunkerquois. Faut-il chercher dans ces activités un mobile pour le crime ?..."

Replay : "Meurtres à Dunkerque"

##fr3r_https_disabled##

Les réactions sur Twitter

Beaucoup de réactions positives sur les réseaux sociaux autour de "Meurtres à Dunkerque".  

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision économie médias