• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

L'USL Dunkerque assure son maintien en National à l'avant-dernière journée de championnat

La joie des joueurs dunkerquois après leur victoire à Chambly (2-1), le 09 mai 2019. / © MaxPPP
La joie des joueurs dunkerquois après leur victoire à Chambly (2-1), le 09 mai 2019. / © MaxPPP

Gros ouf de soulagement pour les Maritimes après une longue saison de souffrance. Ils l'ont emporté hier soir à Chambly (2-1) et évitent une descente à l'échelon inférieur à la faveur des autres résultats de la 33ème journée de National.

Par LB

Le héros d'hier soir se nomme Paul Arnold Garita. Auteur d'un doublé, l'attaquant Dunkerquois a fructifié les efforts des "Bleu et Blanc" dans cette course au maintien, et permis aux siens de gagner 2 buts à 1 dans l'Oise. En position de relégable 27 journées sur 33, l'USLD a donc réussi son sprint final et pourra fêter le maintien avec ses supporters lors de l'ultime rencontre, vendredi prochain au stade Tribut face à Avranches.

"Le doublé ça fait du bien, mais c’est surtout la victoire qui fait du bien. On a gagné ce match et c’était le plus important pour le club, pour la ville, pour nous", a réagit après match le buteur dunkerquois, sur le site internet du club. "C’est vraiment incroyable, je suis très content. On est sur notre lancée, c’est notre septième match sans défaite. On a vraiment trouvé une équipe sur cette fin de saison et automatiquement ça se ressent sur le terrain". 
 

La claque à domicile de la 26ème journée contre Bourg-en-Bresse Peronnas (défaite 4-1) peut être considérée comme un tournant. Depuis, les Maritimes sont invaincus, enregistrant 4 victoires pour 3 nuls. Avec 40 points, ils disposent désormais de 4 points d'avance sur le premier relégable, Tours, et une seule rencontre donc à disputer.
 
La victoire capitale de l'USLD face à Marignane Gignac (2-0, 32ème journée)

"On est très heureux pour ces joueurs qui n’ont finalement pas lâché et qui y sont arrivés. [....] C’est un travail de longue haleine, on a eu de longues discussions avec le groupe, on a pris des décisions fortes et ça a payé, tant mieux", a commenté Claude Robin, coach de l'USLD. "On ne retiendra que le dénouement. Cette saison a été la plus difficile pour moi. A présent, on va bien apprécier. Je vais savourer ce moment parce qu’on a vraiment souffert », ne cachait pas l'entraineur dunkerquois.
 

Reste à finir en beauté donc lors de l'ultime journée vendredi prochain contre Avranches et ainsi récompenser les supporters qui y ont cru jusqu'au bout.
 

Sur le même sujet

Bière, gaufre ou maroilles pour Rio Mavuba ?

Les + Lus