VIDÉO. Football : l'USL Dunkerque prépare sa rentrée en Ligue 2 après 24 ans d'absence à ce niveau

L'USL Dunkerque prépare actuellement sa reprise en Ligue 2, un niveau professionnel auquel il n'avait plus évolué depuis 24 ans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À un peu plus de trois semaines de la reprise fixée au 21 août pour la Ligue 2, la pression commence doucement à monter pour l'entraîneur Fabien Mercadal et ses joueurs. "Ils ont tous de la qualité. Je veux qu'ils servent le club et donc le collectif et c'est déjà là", affirme Fabien Mercadal.

De retour sur le banc, il avait déjà entraîné les Dunkerquois pendant 4 ans entre 2012 et 2016. "Notre club est un beau club avec des particularités. Les nouveaux commencent déjà à aimer le club et les quelques anciens sont garants de l'histoire du club."Pour ce retour en deuxième division, l'USLD s'est fortement renforcée. S'il n'y a pas de noms clinquants dans les nouvelles recrues, les joueurs ont des qualités adaptées aux joutes physiques de la Ligue 2.

Neuf nouvelles recrues

Ils souscrivent au projet dunkerquois de figurer dans la durée à ce niveau. C'est le cas de Kévin Rocheteau. Il a joué en National à Cholet la saison passée.

Lors du premier match de préparation, l'attaquant a marqué le but de l'égalisation face au FC Chambly-Oise. "Je me suis senti chez moi. On a vraiment un groupe sain et il y a tout pour faire une bonne année", estime-t-il. 

Jérémy Vachoux est le dernier arrivé. Il a déjà joué 5 ans au RC Lens. Héros malheureux du barrage contre Dijon Football Côte d'Or, le gardien a connu une saison décevante à l'US Orléans.  Il espère rebondir à Dunkerque après ces mois difficiles : "Il faut que je rebondisse. Chaque expérience est bonne à prendre même si à Orléans, ce n'était pas la meilleure ni celle que j'espérais. J'ai envie d'en découdre et de montrer à nouveau mes qualités."Après s'être entraînés à Malo-les-Bains, les Dunkerquois seront cette semaine à Montreuil-sur-Mer (Pas-de-Calais), pour parfaire leur préparation avec deux matchs amicaux au programme. Celui contre le Touquet commence ce mardi soir à 18 h 30. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information