Les joueuses de Villeneuve d'Ascq (ESBVA-LM) se sont qualifiées pour la demi-finale de la coupe de France en battant samedi 13 janvier les Lyonnaises de l'ASVEL sur un score de 86 à 51.
Vont-elles préserver leur titre de championnes de France ? Elles sont en tout cas parties pour. Les basketteuses de Villeneuve d'Ascq se sont qualifiées pour la demi-finale de la coupe de France, en battant samedi 13 janvier les Lyonnaises de l'ASVEL.
Après trois défaites consécutives, les Guerrières de Villeneuve d'Ascq ont su s'imposer physiquement sur leurs adversaires. "On a utilisé ces trois défaites pour réagir ce soir et se qualifier en demi-finales pour la cinquième année consécutive", a estimé leur entraîneur Frédéric Dusart, comme vous pouvez le constater ci-dessous dans le sujet réalisé par nos équipes.
Mal engagées, elles ont réussi à égaliser avant la pause et ont ensuite dominé les deux derniers quarts d'heure. Résultat, un écart de 35 points au score final, creusé notamment par Pauline Akonga, désignée meilleure joueuse du match avec 25 points inscrits.
Belle performance de nos #Guerrières hier soir ! Mention spéciale à Pauline Akonga qui ressort #MVP de la rencontre avec 25 pts, 7 rebonds et 4 passes décisives !
— ESBVA-LM (@ESBVALM) 14 janvier 2018
https://t.co/0se2VX6fA2 pic.twitter.com/3tMvKFPSeR
Prochain rendez-vous mercredi 17 janvier contre Prague pour l'Euroligue.