ESBVA : les “Guerrières” s'imposent face à Lyon et atteignent le carré final de la coupe de France

Pauline Akonga a été désignée meilleure joueuse du match. / © MAXPPP
Pauline Akonga a été désignée meilleure joueuse du match. / © MAXPPP

Les joueuses de Villeneuve d'Ascq (ESBVA-LM) se sont qualifiées pour la demi-finale de la coupe de France en battant samedi 13 janvier les Lyonnaises de l'ASVEL sur un score de 86 à 51. 

Par M. Landaz

Vont-elles préserver leur titre de championnes de France ? Elles sont en tout cas parties pour. Les basketteuses de Villeneuve d'Ascq se sont qualifiées pour la demi-finale de la coupe de France, en battant samedi 13 janvier les Lyonnaises de l'ASVEL. 

Après trois défaites consécutives, les Guerrières de Villeneuve d'Ascq ont su s'imposer physiquement sur leurs adversaires. "On a utilisé ces trois défaites pour réagir ce soir et se qualifier en demi-finales pour la cinquième année consécutive", a estimé leur entraîneur Frédéric Dusart, comme vous pouvez le constater ci-dessous dans le sujet réalisé par nos équipes. 



Mal engagées, elles ont réussi à égaliser avant la pause et ont ensuite dominé les deux derniers quarts d'heure. Résultat, un écart de 35 points au score final, creusé notamment par Pauline Akonga, désignée meilleure joueuse du match avec 25 points inscrits. 

Prochain rendez-vous mercredi 17 janvier contre Prague pour l'Euroligue. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Triple like : le parc animalier Paira Daiza

Les + Lus