Le vendredi 3 février 2023, la Française des Jeux et ses partenaires Euromillions organisaient une "pluie" de cent millionnaires européens. Sur les 25 Français qui ont remporté un million d'euros, trois se trouvent dans le Nord. L'un d'eux manque toujours à l'appel.
Ticket perdu, oubli ou simple retard ? Le 3 février dernier, un Nordiste tente sa chance à l'Euromillions et remporte le gros lot. Problème : l'heureux élu tarde à se faire connaître.
Dans le Nord, deux autres gagnants n'ont en revanche pas attendu pour faire valider leur ticket. Ils ont joué dans deux bars-tabacs : l'un situé à Cambrai, l'autre à Tourcoing.
"J'attends de recevoir le carton de la FDJ prouvant qu'une personne a bien remporté un million d'euros chez nous", confie un gérant, avant de se réjouir de la nouvelle.
Une journée entre millionnaires
Les 25 gagnants français se sont retrouvés au siège de la Française des Jeux pour recevoir leurs gains.
"Je ne sais pas bien ce que je vais en faire. Ah si, je vais rembourser trois crédits immobiliers", a confié un vainqueur lillois à nos confrères du Parisien. "Je vais bien dormir. Cela ne m'est pas arrivé depuis bien longtemps ! C'est ça, je crois, mon rêve le plus fou…"
Un rêve qui peut encore devenir réalité pour deux personnes. "Deux retardataires ne se sont pas encore manifestés. Il s’agit de joueurs qui ont validé leurs grilles dans la Drôme et dans le Nord. Les codes gagnants sont F SGQ 57281 et F DDH 55659", précise la FDJ dans un communiqué.
Le temps est compté. Les gagnants ont jusqu’au mardi 4 avril, 23h59, pour se faire connaître auprès de la FDJ.