Explosion dans un appartement : un homme gravement brûlé à Marcq-en-Barœul

Une explosion a retenti dans la rue du Fort à Marcq-en-Barœul, vers 14h00, ce jeudi 14 novembre 2024. Une personne "gravement blessée", a été prise en charge par les secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Important déploiement de pompiers en début d'après-midi rue du Fort à Marcq-en-Barœul. Une explosion qui n'a pas été suivie par un départ d'incendie a retenti dans un appartement d'une résidence privée.

Les pompiers précisent que la victime est un homme, grand brûlé, qui a été conduit au CHU de Lille. 

Selon le maire de la commune, Bernard Gérard, joint par téléphone, alors qu'il arrivait sur les lieux, la déflagration a été assez forte et spectaculaire, puisqu'une partie du bâti de la fenêtre de l'appartement a volé de l'autre côté de la rue pour se planter dans la toiture d'un garage.

Pas d'hypothèse privilégiée pour le moment sur la cause de l'explosion, selon le premier édile qui, estime la raison de l'explosion accidentelle. Il n'y a pas d'autre victime. L'enquête devra déterminer les causes de l'explosion. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information