Agression mortelle : trois personnes mises en examen et un quatrième individu recherché après l'attaque au couteau à Marcq-en-Barœul

Trois suspects sont désormais mis en examen et un individu est recherché, après l'attaque au couteau d'un quinquagénaire, dimanche 10 novembre 2024, à Marcq-en-Barœul. L'homme promenait le chien d'un de ses amis, lorsqu'il a été poignardé à la poitrine. Il meurt des suites de ses blessures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme décède dimanche 10 novembre 2024 en fin de journée, après avoir reçu un coup de couteau, aux alentours de 18 heures, à Marcq-en-Barœul.

Mardi 12 novembre dans l'après-midi, on parle de deux suspects mis en cause. Le soir même, le parquet du tribunal judiciaire de Lille précise que "trois personnes" sont désormais mises en cause et "déférées au parquet"." Mercredi 13 novembre, dans l'après-midi, "ces trois intéressés ont été mis en examen. Deux ont été incarcérées provisoirement. Le troisième est placé sous contrôle judiciaire." Le parquet précise qu'un "quatrième individu est recherché."

Lire aussi : Un homme de 58 ans poignardé, deux suspects interpellés à Marcq-en-Barœul

À ce jour, les faits sont toujours contestés par les suspects. "Une information judiciaire est ouverte du chef d’homicide volontaire en état d’ivresse manifeste."

L'homme de 58 ans était parti à proximité de chez lui promener le chien d'un ami dimanche 10 novembre. Lors de sa marche, l'individu a été poignardé à coups de couteau au thorax alors qu'il se trouvait "proche de la Marque, entre Burger King et le magasin d'aménagement Centrakor", indique nos confrères de la Voix du Nord. L'homme est décédé des suites de son attaque malgré l'intervention du SAMU.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information