Il a fallu un an de travail pour développer l'exposition "Je ne suis rien sans eux" ouverte ce samedi 24 septembre à Douchy-les-Mines (Nord) et consacrée au nageur denaisien Fabien Gilot, qui est présent sur place toute la journée.
Evénement ce samedi à Douchy-les-Mines : la venue du nordiste et grand champion de natation Fabien Gilot, trois fois médaillés sur trois Jeux olympiques. Alors que diverses animations sont proposées au public pour cette journée, il a inauguré la grande exposition qui lui est consacrée et qui a demandé plus d'un an de travail. Une exposition visible jusqu'au 16 octobre au Centre des arts et de la culture L'Imaginaire.
"Je ne suis rien sans eux" retrace la carrière exceptionnelle du nageur qui, à seulement 32 ans, fait désormais partie de la grande Histoire de la natation française. Il est le capitaine, le pilier de l'équipe de France, comme le rappelle son ami Florent Manaudou, également présent à Douchy-les-Mines (ainsi que de nombreuses personnalités des mondes sportif, politique et culturel).
A partir de 16h00 ou 16h30, Fabien Gilot s’adonnera à une séance de dédicaces à la médiathèque de Douchy-les-Mines, où il sera possible d'acheter la bande dessinée "#JM La Natation de Monsieur B", parrainée et préfacée par Fabien Gilot.
Le Denaisien devrait une nouvelle fois mesurer l'amour que lui portent les Nordistes.