Favorite, challengeuse... Donatella Meden, miss Nord Pas-de-Calais, peut-elle devenir miss France 2022 ?

Elle a été sacrée le 16 octobre dernier miss Nord Pas-de-Calais à Liévin. La Lambersartoise Donatella Meden concourt ce samedi 11 décembre pour devenir Miss France 2022.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces derniers jours sur les réseaux sociaux, certains s’aventurent à des pronostics : qui sera la miss France 2022 ? Et d’après les messages postés sur Twitter et Instagram, le nom de la miss Nord Pas-de-Calais semble faire partie des favoris.

"On voit que le Nord Pas-de-Calais ressort plutôt sur les réseaux, confirme Anne-Sophie Severette, présidente du comité régional. On est content qu’elle plaise aux habitants de la région et aux gens de la France puisqu’elle est entre guillemets un petit peu favorite. Maintenant, c’est à elle de jouer ce soir et c’est à elle de tout donner pour essayer d’aller décrocher une écharpe".  

Pas de stress  

Donatella Meden, 21 ans, va concourir ce samedi 11 décembre aux côtés de 28 autres jeunes femmes pour devenir miss France. Etudiante en troisième année de bachelor en communication et marketing dans le luxe et la mode, la Lambersartoise a été élue miss Nord Pas-de-Calais le 16 octobre dernier. Elle qui parle cinq langues étrangères – dont le Croate, sa langue maternelle – a commencé le mannequinat à l’âge de 15 ans.  

À quelques heures de monter sur scène à Caen, elle assure ne pas être stressée. "Elle a passé un mois super, elle est hyper heureuse et pressée de faire découvrir le spectacle à toute sa famille et nous rendre fiers d’elle", assure Anne-Sophie Severette.  

"La challengeuse" 

À en croire certains articles de presse, elle apparaît comme la challengeuse. "Donatella Meden est à suivre de près", écrit le Point. "Elle pourra compter sur toute sa région pour la soutenir, sachant que, les six dernières années, le Nord-Pas-de-Calais a remporté trois couronnes, c’est dire si les statistiques sont favorables à la candidate…" Camille Cerf a été élue en 2015, Iris Mittenaere en 2016 et Maëva Coucke en 2018.  

J’ai représenté une région, ma région, mon Nord-Pas-de-Calais si cher à mon coeur. J’espère avoir réussi à faire rayonner les chtis à travers cette magnifique expérience.

Donatella Meden, miss Nord Pas-de-Calais

Un atout selon la présidente du comité régional. "Elle a la chance d’avoir trois magnifiques jeunes femmes qui ont été miss France de la région. Et c’est un atout pour elle parce qu’elle a reçu pas mal de conseils de nos anciennes miss et notamment de Camille, Maëva et Iris. J’espère qu’elle pourra marquer son nom comme elles ont réussi à le marquer".  

Pour espérer recevoir la couronne de miss France au terme de la soirée, Donatella Meden devra d’abord être présélectionnée dans le top 15 par le jury. Le jury et les téléspectateurs voteront ensuite à 50% chacun  pour choisir les 5 miss finalistes. Le dernier mot reviendra aux téléspectateurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information