Le candidat de la droite François Fillon a prévu une visite de Toucoing ce vendredi. Après un passage par la mairie à 10h, il se rendra au centre socio-culturel Belencontre, avenue Kennedy. Aucune réunion publique n'est prévue.
Tour de campagne chez Gérald Darmanin. François Fillon se rend à Tourcoing ce vendredi matin pour parler de son programme vis-à-vis des quartiers populaires. Un sujet très peu évoqué jusqu'à maintenant par le candidat de la droite, alors que la question des banlieues ressurgit avec l'affaire Théo, le jeune homme agressé à Aulay-sous-Bois.
François Fillon a donc choisi Tourcoing, et plus précisement le centre socio-culturel Belencontre, où il se rendra à 11h. Une manière de rappeler l'importance de l'éducation et de recevoir officiellement le soutien de Gérald Darmanin, alors que le candidat est toujours empêtré dans le "Penelopegate".
Programme :
Aucune rencontre publique n'est prévue durant la journée. Le candidat tente d'éviter les rassemblements hostiles qui se multiplient à chaque déplacement. A Compiègne, mercredi, il avait été accuilli par un "concert de casseroles". "Nous aussi, on veut être payés à rien foutre", avaient scandé les manifestants.
Meeting #Fillon : A l'extérieur, concert de casseroles. pic.twitter.com/09lYewW4zb
— Robin Prudent (@robin_prudent) 15 février 2017
10h : entretien avec Gérald Darmanin à la mairie de Tourcoing
11h : visite du centre socio-culturel Belencontre, 62 Avenue Kennedy.