Cet article date de plus de 3 ans

François Vitali quitte le LOSC et devient directeur sportif du Cercle Bruges

Le directeur du développement sportif du LOSC, François Vitali,  est devenu officiellement mardi le nouveau directeur sportif du Cercle Bruges, club belge de 2e division récemment racheté par l'AS Monaco.
François Vitali (2e en partant de la droite) devient officiellement le directeur sportif du Cercle Bruges
François Vitali (2e en partant de la droite) devient officiellement le directeur sportif du Cercle Bruges © Cercle Brugge
François Vitali, 41 ans, a été présenté officiellement à la presse mardi par le Cercle Bruges. Il occupait jusqu'à présent les fonctions de directeur du développement sportif du LOSC, club qu'il avait intégré en 1999 pour travailler à la cellule recrutement, où il avait contribué à dénicher le jeune Eden Hazard lorsqu'il n'avait que 14/15 ans.

Le club qu'il intègre en Belgique n'évolue qu'en 2e division mais il vient d'être racheté par l'AS Monaco. Les dirigeants monégasques souhaitent y placer quelques uns de leurs jeunes joueurs, comme le LOSC le faisait il y a quelques années avec Mouscron, avec François Vitali à la baguette.  

"J’ai confiance dans notre ambitieux projet", a déclaré le nouveau directeur sportif du Cercle Bruges. "Le Cercle de Bruges possède une riche histoire en Belgique. Je ferai en sorte de lui rendre son passé en collaboration avec l’entraîneur José Riga. (...) Je veux faire ici ce que j’ai fait à Mouscron en construisant une belle équipe. Je compte me mettre à l’écoute des personnes importantes au sein du club."  


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport belgique international