Grande-Synthe : appel aux dons après l'incendie du hangar de stockage pour les migrants

Deux jours après le dramatique incendie survenu à Grande-Synthe, qui a ravagé une grande partie d'un hangar de stockage de vêtements, à destination des migrants. Si aucune victime n’est à déplorer, un appel aux dons a été lancé afin de collecter des vêtements pour les migrants.

Un violent incendie, dont l’origine reste à déterminer, a détruit une grande partie d'un hangar réservé à des associations d'aide aux migrants à Grande-Synthe, dans la nuit de mardi à mercredi. L’essentiel de leurs biens étant partis en fumée, la solidarité s’organise afin de leur venir en aide.
 


Il contenait des dons recueillis par les associations pour les migrants vivant à Grande-Synthe : chaussures, vêtements, il ne reste plus rien.
 

DROP solidarité

INCENDIE DU HANGAR INTER-ASSO Cette nuit, le hangar inter-associatif de Grande-Synthe a brûlé... Les ressources pour permettre aux assos de combler les besoins du terrain ont été consumées... Tout...


Un appel aux dons circule depuis l'annonce de l'incendie, à l’initiative des cinq associations qui oeuvraient dans ce hangar en faveur des migrants. 
 

Bertrand Seguin

URGENT : APPEL A DONS Suite à l incendie du local interasso de Grande Synthe, nous recherchons: Tentes, duvet, couettes, couvertures, sacs de couchage, bâches, vêtements homme (sauf veste costume),...



"Ce dont nous avons le plus besoin, c'est des pantalons taille S et M. Et surtout des chaussures du 39 au 42 [...] mais également tout ce qui est sanitaire, rasoir, savon...", explique Henri Kupczik, bénévole de l'association Salam.Les associations cherchent également un nouveau local de stockae. 

Environ 700 migrants vivent actuellement autour de Grande-Synthe.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité