Le Nordiste Lucas Pouille revient dans le Top 20 des meilleurs joueurs de tennis mondiaux après sa victoire dimanche en finale du tournoi de Vienne contre Jo-Wilfried Tsonga.
Lucas Pouille, après sa victoire à Vienne, a grimpé de sept places pour réintégrer le top 20, à la 18e place, du classement ATP de lundi, toujours dominé par l'Espagnol Rafael Nadal.
À 23 ans, le natif de Grande-Synthe (Pas-de-Calais) retrouve une place parmi les vingt meilleurs joueurs mondiaux, un classement qu'il avait quitté en août.
##fr3r_https_disabled##
Battu par Pouille en finale en Autriche, Jo-Wilfried Tsonga, 15e, reste le n°1 français tandis que le Biterrois Richard Gasquet, quart-de-finaliste du même tournoi, gagne deux places et termine le mois d'octobre au 30e rang mondial, deux places derrière Adrian Mannarino.
Le haut du classement reste inchangé avec l'éternel trio Rafael Nadal, Roger Federer et Andy Murray en tête. Après le forfait du Suisse vainqueur dimanche à Bâle et la blessure de l'Ecossais, l'Espagnol peut terminer l'année à la place de n°1 mondial, à condition de passer au moins un tour au Masters 1000 de Paris-Bercy.
Derrière, l'Allemand Alexander Zverev (4e), battu en quarts à Vienne, et le Croate Marin Cilic (5e) ont échangé leurs places.
Les vingt premiers au classement ATP