Gravelines : un migrant, tombé à la mer, secouru par un plaisancier belge

Un plaisancier belge a secouru ce mardi matin un migrant qu'il avait aperçu dans l'eau au large de Gravelines (Nord).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi matin, vers 7h25, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez reçoit un appel de l'Hippocampe,  un bateau de plaisance belge, qui vient de récupérer un migrant à l’eau au nord de Gravelines (Nord), entre Calais et Dunkerque.

Le patrouilleur de service public (PSP) Pluvier de la Marine nationale vient alors à sa rencontre pour prendre en charge le naufragé et l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, basé au Touquet, survole également le secteur pour vérifier qu’il n’y a pas d’autres personnes dans l'eau. 

 

Le naufragé, secouru par le plaisancier belge, transféré à bord du PSP Pluvier vers 8h30. Il est ramenée à 10h15 au port de Dunkerque où il est pris en charge par la police aux frontières (PAF 59) et les pompiers du service départemental d’incendie et de secours du Nord (SDIS 59).

L’homme est sain et sauf. La patrouille de l'hélicoptère Dauphin n'a pas permis de découvrir d'autres naufragés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité