Grève SNCF : découvrez les trains qui circulent dans les Hauts-de-France jeudi

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. F. avec AFP
Illustration.
Illustration. © MaxPPP

Jour de galère à prévoir pour les usagers de la SNCF. Pour la journée de grève de jeudi 22 mars, l'entreprise prévoit un TER sur deux, un Intercités sur quatre et 40% des TGV au niveau national. La situation dans la région s'annonce difficile, découvrez la liste des TER qui circuleront.

La grève jeudi à la SNCF va se traduire par la circulation de 40% des TGV, 25% des Intercités et 50% des TER au niveau national, a déclaré mercredi le patron de l'entreprise publique, Guillaume Pepy.

Les syndicats représentatifs (CGT, Unsa, SUD, CFDT) organisent jeudi une "manifestation nationale" à Paris contre la réforme du ferroviaire, avec "plus de 25 000" personnes attendues.

"On va tout faire pour accompagner nos voyageurs, on va fermer les sièges de l'entreprise en région et au plan national pour que le maximum possible de personnels soient aux côtés des voyageurs" touchés par ce mouvement social, a promis M. Pepy au micro de RTL.


La SNCF indique sur son site internet que "la circulation des trains sera fortement perturbée" dans la région Hauts-de-France. Elle invite ceux qui le peuvent à reporter leurs déplacements, ou à utiliser d'autres modes de transport. Des associations d'usagers avancent le chiffre de 10% de TER assurés. Découvrez ci-dessous le détail ligne par ligne.


Quels TER circuleront dans les Hauts-de-France jeudi ?

Cliquez sur votre ligne de train pour consulter la liste des TER qui circuleront jeudi 22 mars :


 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.