Halluin : "Je n’accepterai pas qu’on laisse une poignée d’écervelés pourrir la vie" des habitants

Le maire d'Halluin Gustave Dassonville vient de prendre un arrêté municipal pour lutter contre le phénomène de rodéos urbains qui a repris dans sa commune. Tous les quads, ainsi que les motos non-immatriculées ou non-homologuées y sont interdits jusqu'en janvier prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On en a une de temps en temps, on la sort une heure... c'est le dimanche, le samedi et encore (...) On n'est pas des dangereux, on roule là dans le quartier, on ne fait rien de mal". Les pilotes de motocross ou de quads qui sévissent à Halluin ne comprennent pas l'arrêté municipal, pris le 11 juin dernier par le maire (LR) de la commune Guillaume Dassonville, pour lutter contre ce qu'on appelle les "rodéos urbains", ou "sauvages". 

Et pourtant, des habitants de cette ville qui compte21 000 âmes ont manifesté leur exaspération face à ce phénomène bruyant, et dangereux qui a repris la semaine dernière en centre-ville. Ce qui a conduit le maire d'Halluin a reprendre le même arrêté qu'à l'été 2017.

Tous les quads sont interdits de circulation dans la commune, ainsi que les moto-cross non-immatriculées ou non-homologuées. "Je n’accepterai pas qu’on laisse une poignée d’écervelés pourrir la vie de 21000 habitants" a prévenu Gustave Dassonville.


Cet arrêté est applicable jusqu'au 2 janvier 2019. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information