Pour ce deuxième tour des élections municipales 2020, trois candidats s'opposaient : Valentin Belleval, Didier Tiberghien, et Bernard Debaecker, le maire sortant. C'est le benjamin de la compétition, Valentin Belleval, qui l'a emporté avec 41,96% des suffrages.
Valentin Belleval, candidat divers droite serait élu maire d'Hazebrouck avec 41,96% de voix, selon des résultats partiels. Il bat Didier Tiberghien, divers centre, qui obtient 34,59% de voix, suivi de Bernard Debaecker, le maire sortant, avec 21,27% des voix.
L'abstention est en augmentation par rapport au premier tour avec 55,1% de participation.
Le conseil municipal sera réparti de la façon suivante :
Les enjeux des municipales à Hazebrouck
Comment redynamiser le centre-ville d'Hazebrouck et unir les deux parties de la ville, séparée par une voix de chemin de fer ? Malgré une absention reccord, les candidats ont essayé de mobiliser les habitants en se prononçant sur cette question, enjeu important pour les Hazebrouckois.
Les résultats du premier tour à Hazebrouck
Cinq candidats se sont présentés au premier tour. Trois ont passé le second tour :- Valentin Belleval, divers droite, était arrivé en tête avec 33,05% des voix
- Avec seulement 200 voix d'écarts, Didier Tiberghien, divers centre, était arrivé en deuxième position avec 30,40% des voix.
- Bernard Debaecker, le maire sortant, divers droite, a obtenu 21,28% des suffrages.
- Pascal Prince, représentant du Rassemblement national, a reçu 8,63% des voix
- La seule candidate divers gauche, Béatrice Veit-Torrez, a recueilli 6,64% des voix.