Le tour opérateur TUI a annoncé dimanche cette annulation valable aujourd'hui et demain. À l'aéroport de Lille, un Aegean airlines a décollé pour Rhodes, et un autre vol régulier Sky Express doit partir ce soir. Le point.
Face aux températures caniculaires, l'île grecque de Rhodes connaît des dizaines de départs de feu chaque jour. Hier dimanche 23 juillet, 46 nouveaux foyers avaient été recensés en 24 heures. Aujourd'hui, 67 départs de feu ont été comptés depuis dimanche.
Des évacuations ont eu lieu rapidement ce week-end, laissant les touristes désemparés avoir juste le temps de récupérer des papiers ou quelques effets personnels avant de rejoindre à pied des convois vers l'aéroport de Rhodes.
Selon les autorités, quelque 30 000 personnes ont dû quitter samedi leurs lieux de vacances, constituant ainsi « la plus grande opération d’évacuation jamais effectuée en Grèce ».
Dimanche, le tour opérateur TUI a annoncé l'annulation de ses voyages à Rhodes jusqu'au 25 juillet.
A Lille-Lesquin, un avion de la compagnie grecque Aegean airlines a décollé ce matin pour Rhodes, un autre vol régulier de la compagnie Sky Express doit décoller ce soir. "Ce sont des vols réguliers qui transportent des Grecs ou des Français qui ont de la famille ou une résidence là-bas, pas forcément des touristes qui iraient dans les zones concernées par les incendies. Du coup, l'aéroport de Rhodes restant ouvert, les feux ne gênant pas les vols, ces avions peuvent partir", explique Pierre Fernenmot, de l'aéroport de Lille-Lesquin.
Les incendies se situent dans le sud de l'île, selon le communiqué de TUI. Par ailleurs, sur l'île de Corfou, près de 2 500 personnes ont été évacuées.