Un an après son départ du LOSC, l'international portugais André Gomes est de retour auprès des Dogues. Le joueur, qui a marqué les esprits, était attendu par les supporters et ses coéquipiers.
Le LOSC vient d'annoncer la signature d'André Gomes. Le milieu de terrain international portugais avait déjà porté le maillot lillois en 2022-2023 dans le cadre d'un prêt d'une saison. Il vient de se réengager librement pour un contrat de 2 ans, jusqu'en 2026.
"J'ai vraiment passé de grands moments au LOSC et le fait de retrouver le club aujourd'hui me rend heureux, déclare le joueur. Je reviens dans le même état d'esprit que la première fois, avec l'envie d'aider l'équipe, de donner le meilleur de moi-même sur le terrain, dans le vestiaire, mais aussi pour atteindre nos objectifs".
Notre nouveau milieu André Gomes vous a adressé un message 🤳@aftgomes pic.twitter.com/bxYUJXqYER
— LOSC (@losclive) September 6, 2024
Un joueur qui a marqué les esprits
Le président du club, Olivier Létang, se réjouit du retour d'André Gomes, qui avait effectué "un premier passage remarqué et remarquable tant pour ses qualités de footballeur que pour ses qualités humaines". C'est pourquoi il a souhaité que le joueur "poursuive son aventure au LOSC, ce qui n'avait pas été possible à l'époque".
Restés en contact "quasi permanent" depuis, les deux partis avaient la volonté commune "de vivre de nouveau une aventure ensemble, dans un club, une ville et une famille qu'il connaît très bien". C'est donc un retour logique pour l'international portugais auprès des Dogues.
𝑨𝒏𝒅𝒓𝒆́ 𝑮𝒐𝒎𝒆𝒔 2⃣6⃣ 🇵🇹@aftgomes pic.twitter.com/OxWU2PmnMY
— LOSC (@losclive) September 6, 2024
André Gomes rappelle que deux ans auparavant, lui et son équipe s'étaient qualifiés pour la Conférence league. "Cette saison, l'équipe va jouer la Champions League, se réjouit-il. On voit donc que le club fait de bonnes choses. Je veux faire partie de ceux qui l'aideront à aller encore plus haut".
Au cours de sa saison 2022-2023, il était apparu à 27 reprises sur le terrain, dont 19 titularisations, et a inscrit 3 buts. Dans un communiqué, le LOSC rappelle son "magnifique enchaînement crochet-frappe à Rennes" en février 2023 et son "somptueux doublé contre Ajaccio" en avril de la même année.