Le conducteur présumé de l'ambulance qui a percuté et tué un piéton sur l’A25 à Lille a été arrêté

Un piéton, renversé par une ambulance, était décédé dans un accident ce dimanche 27 octobre sur l’autoroute A25 à Lille. Le conducteur présumé, qui avait pris la fuite au moment de l'accident, a été interpellé et placé en garde à vue pour homicide volontaire aggravé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conducteur présumé du véhicule ambulancier "a été interpellé et a été placé en garde à vue pour homicide involontaire aggravé" ce mercredi 30 octobre, indique le parquet de Lille.

À lire aussi >>> Une ambulance percute un piéton sur l’A25 à Lille et le tue : un appel à témoins lancé par la police nationale

Un homme de 39 ans décédé

Ce dimanche 27 octobre 2024 vers 18h25, un piéton avait été mortellement percuté par un véhicule d’urgence sur l’autoroute A25, dans le sens Lille vers Dunkerque. L’accident s’est produit au niveau de l'embranchement A1 vers Paris et A25 vers Dunkerque.

L’ambulance blanche “circulait à vive allure, avec les gyrophares allumés”, d’après plusieurs témoins. Elle avait pris la fuite directement après l'accident, sans s'arrêter. La police nationale avait diffusé un avis de recherche afin de retrouver le suspect.

D'après le parquet de Lille, le véhicule "appartenait à une société d’ambulance privée". La victime est un homme de 39 ans. Une enquête est en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information