La France l'a emporté face au Brésil (3-2), et la Russie face à la Pologne (3-1), lors de la première journée du Final Six de la Ligue des nations de volley. 8000 spectateurs ont assisté à cette première compétition de ce sport organisée au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq.
La France, tenante du titre et pays-hôte, a arraché la victoire face au Brésil (3-2), tandis que la Russie a surclassé la Pologne (3-1), lors de la première journée du Final Six de la Ligue des nations de volley, mercredi à Lille.
Les deux équipes ont ainsi fait un pas vers la qualification pour les demi-finales, même si rien n'est encore fait.
8000 spectateurs au stade Pierre Mauroy
Pour la première compétition de volley disputée dans le Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, le public a répondu présent et a mis de l'ambiance, avec notamment plus de 8000 spectateurs pour le match des Français.
Les Russes, champions d'Europe en titre, qui ouvraient ce Final Six, n'ont pas éprouvé trop de difficultés à se défaire d'une équipe polonaise rajeunie depuis son sacre mondial de 2015.
Malgré un sursaut au troisième set, les Polonais ont été débordés, notamment au contre et au service.
Les Bleus face aux champions olympiques brésiliens
La France, elle, a beaucoup souffert pour faire plier les Brésiliens, champions olympiques en titre.
Menés deux manches à une, les coéquipiers d'Earvin N'Gapeth ont réglé la mire en attaque et affiché une belle solidité en défense qui a usé les Sud-Américains.
Poussés par leur public, les Bleus ont finalement fait la différence dans un tie-break très tendu.
Une journée de break pour les Bleus
La Russie et la France profiteront d'un jour de repos jeudi, tandis que les Polonais et les Brésiliens devront l'emporter, respectivement face aux Etats-Unis et à la Serbie, pour espérer atteindre le dernier carré.