Lille : une femme sans-abri mise en examen et écrouée après la mort de son nourrisson dans la rue

Elle est poursuivie pour "délaissement d'enfant ayant entraîné la mort".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme sans-abri âgée d'une quarantaine d'années a été mise en examen et placée en détention provisoire suite à la mort de son nouveau-né, découvert mort en pleine rue par des passants, selon une information de La Voix du Nord confirmée auprès du parquet de Lille.

"Le bébé a été découvert le 23 mars dernier" précise le procureur de Lille Thierry Pocqut du Haut-Jussé. La mise en cause avait accouché dans la rue et le bébé était semble-t-il viable à la naissance.

On ignore encore les circonstances exactes dans lesquelles le nourrisson a perdu la vie, mais la mère est poursuivie pour "délaissement d'enfant ayant entraîné la mort".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information