Lille : Francky Vincent débarque ce dimanche soir pour conclure la fête de l'environnement

Il a fait danser plusieurs générations de fêtards sur la plage, dans les campings... Le chanteur Francky Vincent sera l'invité de dernière minute de la fête de l'environnement, organisée toute la semaine à la Gare Saint Sauveur, à Lille. 

Francky Vincent (archive).
Francky Vincent (archive). © MAXPPP
La nouvelle était à peine annoncée que déjà des dizaines de commentaires affluaient sur le poste du Bistro Saint So, à Lille. Francky Vincent, révélé par les tubes "Fruits de la passion" et "Alice, ça glisse" sera en concert exceptionnel ce dimanche soir, dans le cadre de la Fête de l'environnement. "Je pense que cette soirée ne peut pas se faire sans nous", commente Mariam en s'adressant à ses amies. "On annule le barbeuk", ajoute Alice. 


Originaire de Pointe-à-Pitre, le chanteur originaire de 61 ans est connu pour ses titres de zouk portés sur la chose... Nul doute donc que l'ambiance sera chaude ce soir, d'autant que les températures ne devraient effectivement pas baisser dans les jours qui viennent. Météo France annonce jusqu'à 27 degrés demain après-midi, dans le Nord. 
 

Francky Vincent - Fruit de la passion


 

Fête de l'environnement


Une belle conclusion à la Fête de l'environnement, qui est organisée tout le week-end à la Gare Saint-Sauveur. Une conférence sur "Le monde merveilleux des huiles essentielles" se tiendra ce dimanche après-midi à 17h30, ainsi que des débats sur l'agriculture urbaine, les solidarités entre les populations, la sobriété énergétique... 

Organisée par la Maison Régionale de l'Environnement et des Solidarités (MRES), la 7e édition de la Fête a pour objectif de mettre en lumière "les enjeux du développement durable et de la solidarité au travers d’activités et d’ateliers proposés par les acteurs associatifs de la région", explique la MRES sur son site. 

Le programme complet ► ici

Concert de Francky Vincent, 18h, Bistrot Saint-So, Lille. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
concerts culture musique environnement société