Coronavirus : où acheter votre welsh à emporter pendant le confinement ?

Confinement oblige, impossible de savourer un welsh dans vos estaminets habituels. Pour patienter, on a recensé pour vous certaines restaurants de la région qui proposent la spécialité à emporter. Attention, la liste n'est pas exhaustive. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À défaut de pouvoir rouvrir, des restaurateurs se lancent dans la livraison et la vente à emporter pour permettre à leurs clients de déguster des spécialités locales, dont le welsh, comme avant. 
 


La mécanique est bien huilée : dans un estaminet de Verlinghem, le restaurant affiche complet. 127 plats sont réservés pour le samedi soir, l'un des deux soirs d'ouverture, avec le vendredi. 

Au P'tit Quinquin, un estaminet de Tourcoing, presque toutes les portions préparées ont été vendues. "Voir des gens qui viennent comme ça, qui nous encourage et qui viennent nous supporter, c'est vrai que ça met du baume au coeur", se réjouit Jean-Michel Heudent, le gérant. 

Si vous voulez soutenir l'économie locale ou tout simplement profiter d'un bon plat réconfortant, voici les restaurants vers lesquels vous pouvez vous tourner. 

Dans la métropole lilloise

  • Sam Régal à Lille propose des welshs à 12 euros tous les mercredis et vendredis en livraison. Pour cela, il faut commander en ligne
     
  • Le Georges V propose une formule welsh + boisson + dessert à 15 euros. Les commandes se font au 
    03 28 04 70 17.
     
     
  • Un chien dans un jeu de quille à Mouvaux propose sa carte, dont le welsh et ses frites fraîches (11,90 euros). Les réservations s'effectuent au 03 20 26 69 16.
     
  • Le cirque propose ponctuellement des welshs autour de 9 euros, sans les frites. Surveillez la prochaine fournée sur leur page Facebook.
     
  • L'estaminet Chez Léon à Estaires proposait la semaine dernière des welshs à 8 euros à emporter. On soupçonne la rupture de stock en ce moment. En attendant le retour du welsh, d'autres spécialités locales sont disponibles au même prix, à réserver au 03 28 50 10 10. 
     
     
  • Le café de la Fontaine à Verlinghem propose entre autres des welshs à 9 euros ou moins, avec des frites fraîches. Les réservations se font au 06 11 88 29 07 et bientôt en ligne. 
     

Dans le reste du Nord Pas-de-Calais 
 

  • Dunkerque : L'estaminet le Galion à Zuydcoote propose des welshs traditionnels et au maroille toute la semaine. D'autres plats sont aussi de passage à emporter. Les réservations, conseillées mais pas obligatoires, se font au 03 28 24 11 73 ou au 06 61 86 89 68.
     
  • Orchies :  Le relais d'Alcy à Auchy-Lès-Orchies propose des welshs et autres spécialités du coin à réserver au 03 20 71 01 44.
     
  • Hazebrouck : La maison commune à Saint-Jean-Cappel propose, entre autres plats, un welsh (7 euros) du mercredi au dimanche. Commandez le votre au 06 74 50 88 49.
     
  • Armentières La Taverne des layes à Fleurbaix cuisine ponctuellement des welshs. Si vous voulez commander, c'est au 03 21 54 34 01. 
     
     
  • O'Zen à Wimereux propose trois recettes différentes de welshs (entre 10 et 12 euros), à commander et payer en ligne.
     
  • Boulogne-sur-Mer L'estaminet de Quesques vend à emporter trois recettes welshs (entre 7,5 et 9,5 euros) à emporter et à réserver au 03 21 32 32 63.

Et si ça ne suffit pas...


Si aucun de ces établissements ne sont accessibles pour vous, vouez pouvez toujours tenter une recette maison. Pour ce faire, il est possible de suivre la recette des 3 Brasseurs mise en ligne pendant le confinement. Enfin, la page Facebook L'amicale des Welshs regroupe en ligne les fans de la recette. Pour des conseils cuisine, des retours sur vos tentatives ou tout simplement pour saliver, vous serez au bon endroit. 
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité