Coronavirus : où acheter votre welsh à emporter pendant le confinement ?

Confinement oblige, impossible de savourer un welsh dans vos estaminets habituels. Pour patienter, on a recensé pour vous certaines restaurants de la région qui proposent la spécialité à emporter. Attention, la liste n'est pas exhaustive. 
De plus en plus de restaurateurs proposent des welshs à emporter.
De plus en plus de restaurateurs proposent des welshs à emporter. © JM. VASCO

À défaut de pouvoir rouvrir, des restaurateurs se lancent dans la livraison et la vente à emporter pour permettre à leurs clients de déguster des spécialités locales, dont le welsh, comme avant. 
 

Ces restaurants qui se lancent dans la vente à emporter pendant le confinement.


La mécanique est bien huilée : dans un estaminet de Verlinghem, le restaurant affiche complet. 127 plats sont réservés pour le samedi soir, l'un des deux soirs d'ouverture, avec le vendredi. 

Au P'tit Quinquin, un estaminet de Tourcoing, presque toutes les portions préparées ont été vendues. "Voir des gens qui viennent comme ça, qui nous encourage et qui viennent nous supporter, c'est vrai que ça met du baume au coeur", se réjouit Jean-Michel Heudent, le gérant. 

Si vous voulez soutenir l'économie locale ou tout simplement profiter d'un bon plat réconfortant, voici les restaurants vers lesquels vous pouvez vous tourner. 

Dans la métropole lilloise

Dans le reste du Nord Pas-de-Calais 
 

Et si ça ne suffit pas...


Si aucun de ces établissements ne sont accessibles pour vous, vouez pouvez toujours tenter une recette maison. Pour ce faire, il est possible de suivre la recette des 3 Brasseurs mise en ligne pendant le confinement. Enfin, la page Facebook L'amicale des Welshs regroupe en ligne les fans de la recette. Pour des conseils cuisine, des retours sur vos tentatives ou tout simplement pour saliver, vous serez au bon endroit. 
 
La recette du welsh des 3 brasseurs.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie culture covid-19 santé société tradition