• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Croix : une pièce de théâtre dans la Villa Cavrois

© Maxppp
© Maxppp

Le bâtiment historique accueille ce soir une pièce de théâtre dans ces murs.

Par F3Nord

"Aux soirs de grands dîners, j'observais le luxe avec grand plaisir". Le nom de la pièce de Bérangère Vantusso va résonner dans les murs de la Villa Cavrois ce samedi soir, où les spectateurs auront le loisir d’apprécier le luxe architectural du bâtiment. En partenariat avec le Théâtre du Nord, la pièce sera racontée par les quinze grandes marionnettes de domestiques et les sept acteurs de l’Institut Benjamenta. Les spectateurs pourront déambuler dans les pièces de la villa, devenue pour l’occasion un décor de château. Un espace « inouï, tellement élégant, silencieux – immense et vide » pour Bérangère Ventusso.

Explosion des réservations (!!) pour la nocturne à la Villa Cavrois imaginée par Bérangère Vantusso, metteure en scène...

Publié par Théâtre du Nord sur jeudi 9 février 2017
La pièce sera racontée par Robert Walser, lui-même ancien domestique dans plusieurs châteaux. Deux ans après son ouverture au public, le chef-d’œuvre de l’architecte Robert Mallet-Stevens est aujourd’hui l’un des lieux choisis par « Monuments en mouvements », le programme culturel du Centre des mouvements nationaux destiné à mettre en valeur le patrimoine.

Ce samedi à 19 h et 21 h. Durée : 1 heure. Tarif plein : 15 €. Réduit : 10 €. Navette à disposition au départ de Lille (réservation au 03 20 14 24 24). Villa Cavrois, 60, avenue du Président-Kennedy à Croix.

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Le saxophoniste Arnold Pol joue Jubel

Les + Lus