Le LOSC renverse Toulouse et se relance

Menacés en deuxième mi-temps, les Lillois ont vu leur agressivité largement récompensée !

© PASCAL PAVANI / AFP
Le LOSC a surpris Toulouse (2-3) et s'est offert un nouveau sursis ce dimanche sur un beau doublé de Pépé, après avoir été mené pendant la moitié du match. 


On dit qu'un animal blessé est plus dangereux. Ce dimanche, le FC Toulouse et le LOSC, tous les deux acculés en bas du classement, ont montré les crocs d'entrée de jeu.


C'est le Lillois Nicolas Pépé qui a ouvert le score en prenant les Toulousains par surprise à la 5e minute (0-1). La liesse a été de courte durée, interrompue par l'égalisation de Corentin Jean à la 9e (1-1).

Menacées de relégation, les deux équipes ont redoublé d'agressivité en cours de première période, jusqu'à ce que Toulouse prenne l'ascendant à la 44e minute sur un tir de Christopher Julien. Le retour aux vestiaires a été rude.

Une deuxième mi-temps magique


Les Dogues ont tenté, tenté, tenté en deuxième mi-temps et pendant près de trente minutes, rien n'a percé la muraille d'Alban Lafont, le gardien toulousain. Jusqu'au coup franc d'Yves Bissouma qui passe le mur et se glisse sous la lucarne toulousaine à la 80e (2-2).

Les Haut-Garonnais n'auront pas le temps de s'en remettre : sitôt la balle relancée, elle retourne au fond des filets d'Alban Lafont sur une frappe de Nicolas Pépé à la 82e (2-3).


Ce bel avantage, loin de pousser les Dogues à se renfermer sur leur défense, ne les a pas empêchés de lancer de nouveaux assauts jusqu'à leur victoire finale. Un sursaut qui fait du bien, un après leur victoire, samedi dernier, contre Metz.

Le LOSC peut qui plus est se réjouir de la défaite - logique - de Troyes (3-0) contre l'Olympique Lyonnais et se hisse à la 17e place, à égalité avec Strasbourg (35 points). 

Les Lillois n'ont en tout cas plus droit à l'erreur, car la fin du calendrier n'est pas tendre avec eux : après Dijon (13e) la semaine prochaine, ils rencontreront Saint-Étienne (5e) le 19 mai. 
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport