Marcq-en-Barœul : Carambar est de retour sous pavillon français

Le Carambar 100 % français est de retour avec une nouvelle campagne de pub.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces petites barres de caramel ont fait saliver des générations. Les célèbres Carambars sont fabriqués depuis 1954 dans l'usine de Marcq-en-Baroeul, qui emploie 170 personnes. 

Détenu il y a quelques semaines encore par un géant américain, Carambar est redevenu totalement français. Le 2 mai a été créée la société Carambar and Co qui regroupe 5 usines en France et 12 marques de confiserie et de chocolat très connues. Cette nouvelle PME est désormais détenue par le fonds d'investissement français, Eurazéo.



Les propriétaires veulent rapatrier toute la production en France et investir pour cela 35 millions d'euros à l'horizon 2021. Carambar and Co se donne pour objectif de devenir le n°1 français de la confiserie et envisage une croissance de 20% d'ici 5 ans.

Pour atteindre ce but ambitieux, le groupe lance aujourd'hui une nouvelle campagne publicitaire sur les chaînes télé et les réseaux sociaux. Ces spots s'adressent à la clientèle des 9-12 ans pour qui Carambar représente une marque de bonbons comme une autre. Les célèbres blagues seront donc adaptés à cette génération, avec toujours beaucoup d'autodérision.


7600 tonnes de Carambars sont produites chaque année dans l'usine de Marcq-en-Baroeul.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information